Nouveau protocole......

samedi 4 décembre 2021

A compter du lundi 29 novembre, un nouveau protocole sanitaire est rentré en vigueur.

En cas d’élève positif à la Covid la classe ne ferme plus, mais les familles sont informées par l’école à l’aide d’un courrier (ci-joint) leur demandant de réaliser un test ( en laboratoire PCR ou en pharmacie anti-génique).

En cas de survenue de 3 cas dans une période de 7 jours au sein d’une même classe, cette classe sera fermée.

Si ce test est négatif - la famille présente le résultat du test à l’école ( L’attestation sur l’honneur n’est plus recevable)- l’élève peut revenir en classe en présentiel.
Cas particulier : un élève qui a eu la covid ( la famille apporte la preuve), il y a moins de 2 mois n’aura pas à réaliser de test et pourra revenir en classe.

Si le test est positif - L’élève est contraint de s’isoler pendant 10 jours.
En cas d’absence de test- l’élève est en éviction scolaire pendant 7 jours.

La mise ne place de ce nouveau protocole n’est pas rétro-active : les fermetures de classes qui ont eu lieu jusqu’à dimanche 28 novembre ne rouvriront qu’au bout des J+7 après le dernier contact avec l’élève positif , règle de l’ancien protocole.

Je vous prie de trouver ci-joint la synthèse des mesures sanitaires, le protocole sanitaire, la FAQ du 26 novembre.

PDF - 206.2 ko
PDF - 456.1 ko