......enième...protocole.....

jeudi 13 janvier 2022
par  Laurence Tampreau
popularité : 76%

Bonsoir,

Nous venons de recevoir des précisions concernant le nouveau protocole de gestion des cas contacts pour les enfants de moins de 12 ans :

Il faut différencier 2 sortes de cas contacts :

 Si votre enfant est cas contact dans le cadre scolaire ou périscolaire :
Le 1er test peut être un autotest s’il y a absence de symptômes. S’il y a des symptômes, il faut faire un test antigénique ou PCR. Le retour en classe ne sera possible que sur présentation à l’école d’une attestation sur l’honneur d’un résultat négatif de ce 1er test (autotest ou antigénique ou PCR) et d’un engagement à réaliser un autotest à J2 et J4.
Ensuite, vous réalisez les auto-tests à j+2 et j+4 comme prévus, et vous nous informez impérativement en cas de résultat positif et vous faites confirmer le résultat par un test PCR ou antigénique en pharmacie.

 Si votre enfant est cas contact extra-scolaire et extra-périscolaire, c’est-à-dire dans le cadre familial, amical, activités extra-scolaires ou de loisirs :
c’est l’ancien protocole qui s’applique, c’est-à-dire 1er test PCR ou Antigénique négatif pour permettre le retour à l’école puis autotest à J2 et J4 avec attestation sur l’honneur de réalisation.

Pour les cas positifs : la gestion reste la même, isolement de 7 jours sans test au retour. Cette durée d’isolement qui peut être réduite à 5 jours avec un test PCR ou antigénique négatif.

Pour votre information, nous totalisons à ce jour 20 élèves de maternelle et un membre du personnel encadrant positifs à la Covid-19, le nombre d’enfants cas contact hors école est également très élevé.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

cf pièces jointes....


Documents joints

Word - 16.1 ko
Word - 15.5 ko
PDF - 438.2 ko