Nouveau document : conduite à tenir en cas de Covid

CONDUITE A TENIR COVID/VARIANT – MARS 21
ECOLE MATERNELLE
Cas positif :
 Eviction de 10 J à compter de l’apparition des premiers symptômes sinon à compter de la réalisation du test (si asymptomatique) + Rajouter 2 J dès que la fièvre cesse (si veille du retour)

Retour au 11e jour : pas soumis à la production d’un test négatif + distanciation OBLIGATOIRE temps déjeuner et masque chirurgical 7 J qui suivent le retour (port du masque : je poserai la question à la cellule covid)
Cas contacts au covid ou variant Anglais :
 Eviction de toute la classe (+ personnel si non masqué et pas de distanciation) 7 J si 1 cas positif élève – Retour au 8e J : élèves non soumis à la production d’un test négatif mais le personnel doit être tester à J7 (veille retour)
 Pas d’éviction de la classe si 1 cas positif personnel (si masqué)
Cas contacts au variant SA ou Br :
Sont considérés cas contacts au variant SA ou Br d’un cas positif à l’école (élève ou personnel) ou d’un cas contact intrafamilial (à un de ces deux variants)
 Eviction de 7 J de toute la classe (élèves, enseignant, AESH), groupe ou contacts sans masque (cantine)
 Retour au 8e J : soumis à la production d’un test négatif des élèves et du personnel de la classe (fait à J 7) sinon 7 J supplémentaires d’éviction (donc retour au 15e J)
 Si intrafamilial : Eviction de 17 J. Retour au 18e J : pas soumis à la production d’un test. L’éviction peut être reconduite dans le cas de contamination en cascade au sein d’une famille !!!