COVID : Mise à jour au 27/03

dimanche 28 mars 2021
popularité : 69%

Bonjour à tous,
Voici les dernières informations concernant le protocole appliqué dans les écoles. Vous trouverez également en pièce jointe, une attestation à remplir par les parents si besoin.

Si cas positif élève dans une classe : éviction classe 7 J (car considérés contacts à risque)
 élève positif : éviction 10 J minimum (symptomatique : à partir des 1ers signes sinon asymptomatique : à partir date réalisation test)

retour après éviction (élèves + 6A) : attestation sur l’honneur (rédigée par les responsables légaux) qui atteste la réalisation du test sur l’élève et du résultat négatif.
 !!! VIGILANCE !!! En l’absence de cette attestation : l’éviction sera maintenue jusqu’à la production écrite de cette attestation ou à défaut l’éviction sera maintenue jusqu’à 14 J max.
Bien souvent, les familles nous adressent volontairement la copie du résultat test. Ce document relève du secret médical, une famille qui ne souhaite pas le communiquer est dans son droit, c’est pour cela que nous demandons une attestation sur l’honneur si vous rencontrez des difficultés.

si fermeture classe pour variant SA ou Br : Tous les élèves et personnel classe sont testés à J0 (dans l’idéal...objectif : casser la chaine de contamination) + informer les familles "Si le test est négatif, il est recommandé, pour les enfants, de réduire les contacts et de rester à la maison autant que possible, de surveiller régulièrement la température et d’effectuer un test au moindre doute".

si élève positif variant SA ou Br ou identifié comme cas à risque d’une personne vivant dan le même foyer : éviction classe (élèves uniquement !) + Pour le personnel, la cellule covid déterminera si on les considère comme contact à risque (ne pas hésiter à exposer la situation à la cellule covid si la distanciation physique n’est pas respectée ex AESH, situations en maternelle etc )

si personnel positif variant SA ou Br : l’éviction de la classe n’est pas automatique. La cellule covid évaluera la situation.

PDF - 613.5 ko